Tomi Ungerer, célèbre dessinateur Alsacien connu aussi bien pour ses dessins pour enfants que pour ses dessins érotiques, a réalisé dans les années 1980 un ensemble de dessins de plantes et fleurs imaginaires, qui mêlent à la fois observation botanique et imagination érotique !
En transformant en fleurs imaginaires des éléments anatomiques du corps humain, ce portfolio édité par la revue Penthouse en 1988 constitue une véritable botanique érotique. Tomi Ungerer ne s’est pas contenté de dessiner mais s’est également amusé à légender ses dessins de noms botaniques fantaisistes tels que “Succulomamma Spinosa”, “Clemaclitis Labiosa” ou encore “Phallonlinguae felatus”. Je vous laisse découvrir quelques-unes de ces œuvres ci-dessous, accompagnées de leurs descriptions.
Si vous souhaitez découvrir l’ensemble des œuvres de Tomi Ungerer, je vous conseille d’aller visiter son musée, situé à la Villa Greiner, 2 Avenue de la Marseillaise à Strasbourg. Vous pourrez y voir plus de 300 œuvres originales dans un parcours thématique comportant des dessins de livres pour enfants, des dessins satiriques, des dessins publicitaires et bien sûr également des œuvres érotiques. Rendez-vous également sur son site officiel : www.tomiungerer.com