Avez-vous déjà entendu parlé de la pomme sanguine ? Il s’agit d’une variété à chair rouge, qui lui donne des allures de tomate…et elle n’a rien de transgénique ! En effet, il existe une pomme asiatique sauvage qui possède la chair rouge, cependant celle-ci est très acide et peu gouteuse. Les producteurs ont donc eu l’idée de la croiser avec des pommes classiques plus douces et plus sucrées.
Les qualités exceptionnelles de la pomme sanguine !
La pomme à chair rouge possède, bien évidemment, les mêmes intérêts nutritionnels qu’une pomme classique, mais elle possède en plus une teneur très élevée en anthocyanes. Ce sont les pigments naturels qui lui donnent sa couleur rouge, et qui possèdent des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires reconnues. De plus, la pomme sanguine possède une grande résistance à la tavelure, une maladie qui affecte régulièrement les pommiers. Ainsi, aucun traitement, même naturel, n’est nécessaire pour sa culture !
La pomme ‘Red Love’, la plus belle des variétés sanguines !
Parmi les quelques variétés sanguines, je vous conseille la variété ‘Red Love’, d’obtention Suisse, ses fruits sont magnifiques ! Cette pomme intégralement rouge, de la peau à la chair est croquante, juteuse et douce…et aussi très riche en antioxydants. Sa récolte s’effectue entre mi-août et mi-septembre. La plantation peut s’effectuer toute l’année, hors période de gel en conservant un espacement de 3 à 4 mètres entre chaque arbre.