Ne jetez plus vos pots de fleurs cassés, recyclez-les en jardins miniatures et féériques. Le principe est simple, il suffit d’utiliser des pots cassés pour recréer des mini-jardins à plusieurs étages. Une excellente idée créative…facile et décorative !
Comment fabriquer un mini-jardin en pot cassé ?
Tout d’abord, il vous faut un pot…un pot de préférence cassé, si vous avez la chance d’être assez maladroit, cela ne devrait pas être un problème ! Ensuite, il vous faudra un peu d’imagination et de créativité pour créer une magnifique réalisation à l’aide de quelques plantes, de mousse et d’éléments décoratifs. C’est aussi simple que ça !
La preuve qu’avec un peu de créativité…plus besoin de payer les pots cassés ! Surtout, n’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos plus belles réalisations.
Jardinier-paysagiste et géographe de formation, je suis passionné par le monde végétal et ses innombrables curiosités. Fondateur de la Graineterie Alsagarden et militant d’un jardinage en accord avec la Nature, je suis aussi un fervent défenseur des variétés anciennes, libres et reproductibles. Découvrez mon parcours, mon histoire et mes dernières publications via ce lien !