Si vous aimez les champignons, vous aimerez également cette curiosité végétale. En effet, la plante au goût de Champignon (Rungia klossii) est une plante herbacée vivace de la famille des Acanthacées, utilisée comme plante condimentaire et aromatique. Cette plante qui peut atteindre environ 50 cm de hauteur possède une floraison bleue atypique et un feuillage brillant à la saveur étonnante de Champignon, d’où son appellation. C’est donc une alternative intéressante les gens qui n’aiment pas la texture des champignons. Comment utiliser cette plante au goût de champignon en cuisine ? Comment cultive t-on la Rungia klossii dans son jardin ?
La plante au goût de champignon en cuisine ?
Les feuilles sont soit consommées fraiches en salade ou elles peuvent également être cuites comme un légume ou dans d’autres recettes. En Papouasie-Nouvelle-Guinée, cette plante est disponible sur tout les marchés vendue comme un légume ordinaire. C’est également la plante idéale pour les gens qui n’aiment pas la texture des champignons ou qui sont sensibles aux infections fongiques.
— ACHETER UN PLANT DE RUNGIA KLOSSII —
Comment cultiver la plante au goût de champignon (Rungia klossii) dans son jardin ?
Pour sa culture, la plante-champignon nécessite un sol riche et un endroit ombragé pour se développer de manière optimale. Il faudra également récolter régulièrement le feuillage pour garder la plante buissonnante et productive. C’est une plante non rustique qui nécessite de passer la période hivernale hors-gel. Placer la donc à l’intérieur à proximité d’une fenêtre et limiter les arrosages durant cette période.
— ACHETER UN PLANT DE RUNGIA KLOSSII —
Dans la jardinerie en ligne Alsagarden, nous proposons à la vente des jeunes plants de Rungia klossii, cliquez-ici : Acheter un plant ! Nous expédions nos plants en France métropolitaine et dans l’Union européenne. La livraison en France métropolitaine est totalement gratuite dès 40€ d’achat ! Découvrez également nos autres plantes aromatiques et comestibles rares sur www.alsagarden.com
Vous avez aimé cet article ?
Alors inscrivez-vous à la newsletter mensuelle du blog des jardiniers curieux : [wysija_form id=”1″]