Un trésor culinaire méconnu !
Cultiver le Tamarillo nain au potager
Bien que d’origine « exotique », elle s’adapte aisément à des conditions annuelles dans nos contrées cultivée en tant qu’annuelle. A l’image des tomates, les graines sont semées à chaud entre mars et avril, puis transplantées en pleine terre à partir de la mi-mai, après tout risque de gel.
Optez pour une exposition ensoleillée et un sol riche et bien drainé pour des résultats optimaux. Atteignant une hauteur d’environ 1,5 à 2 mètres, le Tamarillo Nain nécessite un tuteurage en été pour soutenir ses délicates branches chargées de fruits. La récolte, intervenant généralement entre mi-aout et fin septembre, offre une abondance de ces petites fruits tropicaux merveilleux.
Jardinier-paysagiste et géographe de formation, je suis passionné par le monde végétal et ses innombrables curiosités. Fondateur de la Graineterie Alsagarden et militant d’un jardinage en accord avec la Nature, je suis aussi un fervent défenseur des variétés anciennes, libres et reproductibles. Découvrez mon parcours, mon histoire et mes dernières publications via ce lien !